Vous êtes ici :   Accueil » Vie de l'école élémentaire
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Transport
Développement durable
Garderie Périscolaire
FCPE
Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.sivoss-stantoinelaforet.fr/CMS/data/fr-articles.xml

SEMAINE DU GOUT

par les élèves de CM1 de Mme Desbordes

Dans le cadre du développement durable, l’école a organisé sa semaine du goût sur le thème de la Normandie. En effet, depuis le mois de janvier, la Basse et la Haute Normandie sont réunifiées et nous voulions le fêter. C’était l’occasion aussi de découvrir des produits locaux.

Tout d’abord, pendant la semaine du lundi 14 au vendredi 18 mars, nous avons dégusté des repas normands à la cantine grâce à Romuald notre chef cuisinier. Nous avons mangé des moules-frites, de la tartiflette normande au camembert, un feuilleté aux pommes et boudin noir, une salade de carottes râpées avec des pommes, sans oublier les délicieux desserts à base de pomme comme de la tarte, de la glace, de la compote. En plus, la cantine était joliment décorée.

         

Ensuite, nous avons goûté plusieurs fromages normands. Les élèves de CP ont fabriqué du beurre, alors nous l’avons tartiné sur du pain et les maîtresses ont coupé des morceaux de fromage. Au menu : du camembert, du livarot, du chèvre (fabriqué à la chèvrerie de la Remuée), du Pont-l’Evêque, du Neufchâtel et du Pavé d’Auge ! Tous ces fromages étaient excellents, nous ne pouvions plus nous arrêter d’en manger !

            

Ce n’est pas tout ! Les élèves de CM1 de Mme Desbordes ont préparé des gâteaux aux pommes avec l’aide d’Emilie. Nous les avons partagés avec toutes les classes de l’école. Tous les élèves, le maître et les maîtresses se sont régalés !

              

Cette semaine a été géniale. Nous avons parfois été surpris car nous pensions que nous n’allions pas aimer, mais en fait, c’était très bon. Nous espérons recommencer l’année prochaine !

Merci à tous ceux qui nous ont fait découvrir ou redécouvrir les richesses culinaires de la Normandie !